2. L'Amérique, devrait-elle aider l'Haïti après l'assassinat de leur président?

Haïti : la peur gagne du terrain, les autorités demandent l'aide de Washington et de l'ONU <> A votre avis, est-ce que l'Amérique devrait aider l'Haiti après l'assassinat de leur président? Si oui, comment est-ce que nous pouvons les aider? Ou est-ce que cela va compliquer la situation? Certaines disent que si nous nous impliquons, cela peut durer trop longtemps comme dans le moyen-orient et ils ne vont pas pouvoir être vraiment indépendent. Qu'en pensez-vous? --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Répondez avec votre avis personnel et justifiez-le! **Chaque réponse sera une réflexion sur le texte avec votre avis personnel et une justification (5-10 phrases)!
-Ensuite, il faut répondre à 1 autre personne (2-3 phrases).**

Comments

  1. Dans mon opinion, nous devrons aider, mais seul avec qu'ils voulent que nous. Les États-Unis aime pour provider beaucoup d'aide que c'est comme c'est leur problème et pas le problème de l'autre pays. Haïti nous a demandé d'aider, donc nous devrons, mais nous devrons rester dans un second rôle. Nous pouvons aider financièrement et avec sécurité, mais quand le crise est finis, nous devrons reculer et rapporter nos troupes. Plus d'occupation militaire après causeraitles problèmes, compris un déséquilibre dans pouvoir.
    -Rainey Campbell

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis d’accord avec ton avis. Je pense que l’Amérique devrait l’aide, mais on devrait agir avec équilibre donc on reste neutre. Parce qu'on a les fonds et l’expérience, on devrait aider.
      -Sally Hogue

      Delete
    2. Je comprends ton avis. C'est important pour les Etats-Unis d'avoir le consentement d'Haïti avant on décide d'intervenir. Aussi, je suis d'accord avec ton hésitation avec le choix d'utiliser l'occupation militaire à long terme.

      Delete
    3. Je suis d'accord avec ton avis. Je pense que si l'amerique aide Haiti, nous devrait seulement donner ce qu'ils demandent. Aussi, je suis d'accord avec ton avis que Les États-Unis aime pour provider beaucoup d'aide que c'est comme c'est leur problème et pas le problème de l'autre pays. De temps en temps nous sommes trop impliques.

      Delete
  2. C’est une situation compliquée, mais je pense que l’Amérique devrait aider l'Haïti parce qu'elle peut fournir beaucoup de sécurité pour les autorités dans l’Haïti. Parce que l’Haïti est très pauvre et a beaucoup de la violence, ils ont besoin de toute l'aide qu'ils peuvent prendre. Cependant, c’est important pour comprendre les risques qu'on implique avec la militaire comme le conflit violent. Les gens d'Haïti souffrent et ils méritent l’aide de l’Amérique. Je pense que l'Amérique devrait l’aide pour une certaine période pour éviter un conflit durable.
    -Sally Hogue

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis d'accord que les Etats-Unis devrait aider mais nous devons être conscients des risques. Par exemple, le conflit militaire et la violence. Mais, les gens en Haïti souffrent et notre intervention aiderait grandement.
      -Hailey Post

      Delete
  3. Mon cœur dit que l'Amérique devrait aider. Cependant, mon cerveau comprend que dans le passé, les résultats était terrible pour les Haïtiens quand les pays européens sont intervenus. En plus, l'Amérique est un peu préoccupé avec les efforts de réparer l'économie et améliorer le taux de vaccinations, donc je ne pense pas que les Etats-Unis vont aider en réalité. C'est triste, mais l'histoire nous montre que la meilleure aide est quelquefois pas d'aide (par exemple, l'intervention de la France a désavantager le gouvernement d'Haïti depuis l'indépendance du pays).

    ReplyDelete
    Replies
    1. ajouter: En ces temps agité, ce semble gentil d'aider l'Haïti de trouver la stabilité, mais peut-être les grands pays devraient respecter l'indépendance d'Haïti et n'interviennent pas pour éviter une situation comme le moyen-orient.

      Delete
  4. Je pense que les Etats-Unis devraient aider Haïti parce que c'est un pays pauvre avec un gouvernement instable. L'assassinat du president a maintenant fait aggrave les choses. Par exemple, déséquilibre de puissance dans le gouvernement, tensions politiques, et pauvreté. Parce que les Etats- unis est un allié avec Haïti et nous avons beaucoup de ressources pour aider Haïti, je pense que nous devrions aider Haïti. Cependant, cela devrait être temporaire pour aider mais aussi encourager l'indépendance d'Haïti. C'est très important que nous encouragions l'indépendance ou haïti ne s'en jamais retrouver.
    -Hailey Post

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis d'accord avec toi, Haïti est pauvre, et nous avait a beaucoup de ressources. C'est vrai, tous sont un allié de Haïti, et c'est important pour nous aiderions Haïti. Encouragions l'indépendance est important aussi, et si je encouragions Haïti, mais aider aussi, ce peut être bon.
      -Iris Love

      Delete
  5. Le situation avec Haïti est très compliquée et difficile, mais je pense les Etats-Unis devraient aider. Parce que Haiti est demander l'aide de les Etats-Unis, nous devrions aider avec le gouvernement alors le pays n'avait pas plus déstabilisation, ou une guerre. Les citoyennes de Haïti peut être dans danger, et ils ont besoin et voulant notre aide. Nous pouvons utiliser l'armée pour prendre le paix jusqu'a un autre présidente est choisi de les citoyennes. Mais, après un autre présidente est choisi, L'Amérique devrait partir Haïti, alors le pays sera indépendant. Si je partir Haïti après un certain montant de les temps, je pensent l'aide Haïti est d'accord.
    -Iris Love

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis d'accord avec ton avis. Si les États-Unis restent présents en Haïti, alors il serait difficile pour Haïti de devenir complètement indépendant. Les États-Unis ne devraient fournir de l'aide que là où Haïti en a besoin.
      - Drew Morris

      Delete
  6. À mon avis, je pense que les États-Unis devraient envoyer de l'aide à Haïti. Cependant, je pense que les États-Unis devraient être prudents, et une fois les sites stratégiques sécurisés et Haïti est stable, les troupes militaires devraient être retirées. Comme ça, je pense que les Etats-Unis ne vont pas trop s'immiscer dans la situation. Je pense que si les États-Unis s'impliquent trop, cela pourrait devenir similaire à la situation en République dominicaine en 1965. La République dominicaine est devenue instable, et quand les États-Unis sont intervenus, il y a eu chaos et troubles entre les deux pays. Présentement , Haïti est dans une situation très vulnérable, et ses citoyens sont paniqués. Je pense que les Etats-Unis devraient aider Haïti à régler ça, mais pas trop emmêlé.
    - Drew Morris

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis d'accord que les États-Unis ne doivent pas trop s'impliquer dans la situation d'Haïti. Si les États-Unis s'impliquent trop, il sera difficile pour Haïti de conserver son indépendance.
      - Ajay Patel

      Delete
  7. Je pense que Les Etas Unis devrait aide Haiti, mais juste a leurs conditions. La situation est tres compliquee parce que Les Etas Unis pouvait intervenir trop et Haiti etre devenir dependant sur Amerique. D'autre part, si Amerique n'intervenir pas, Haiti restera dans un delicat situation en tant que pays tres instable. A mon avis, nous devrait aide Haiti pour la securite de leurs gens.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis d'accord avec ton réponse, Lilly. Si l'Haiti manquer de aide, ensuit nous devrons aider avec quelques conditions.

      Delete
    2. Je suis d'accord avec toi. Je pense que si les États-Unis intervenons trop, nous pourrions causer plus de mal que de bien.
      - grace farrimond

      Delete
    3. Je suis d'accord, Lilly. Cette situation est dificile, mais avec l'aide de Les États-Unis, cette situation pourra peut-être aller mieux.

      - gracie thomason

      Delete
  8. À mon avis, les États-Unis devraient aider Haïti qui est confronté à des problèmes d'insécurité et de déstabilisation après l'assassinat du président Jovenel Moïse. Je comprends que la situation en Haïti est très compliquée, mais je crois que les États-Unis devraient aider Haïti avec ses nombreuses ressources. Les États-Unis devraient aider Haïti parce que Haïti est notre allié et le gouvernement haïtien a demandé l'aide des États-Unis. Les États-Unis peuvent un soutien financier pour aider les citoyens pauvres d'Haïti. Aussi, les États-Unis devraient envoyer les troupes militaires pour rétablir la paix et la stabilité dans le pays. Cependant, je pense que les États-Unis devraient quitter Haïti quand la crise est terminée et le gouvernement haïtien retrouve la stabilité. Si les États-Unis laissent Haïti à la fin de la crise, je pense qu'ils préserveront l'indépendance d'Haïti.
    - Ajay Patel

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis d'accord avec toi. C'est une situation complique, mais les Etats Unis doivent aider l'Haiti parce que ils peuvent se payer et c'est un bon usage d'argent.

      Delete
  9. À mon avis, si les États-Unis pouvent aider la situation, puis nous devior aider Haïti. Avec des problèmes plus dificille et l'américains ce n'est pas aider leur situation, Haïti devoir avoir du mal jusqu'à fin. Nous, ensemble avoir besoin de penser environ notre stabilité. Je comprends que les gens dans Haïti manquer de aider de la part d'États-Unis. Tellement, oui nous aidons d'Haïti.
    -kelsey hewitt

    ReplyDelete
  10. Cette situation est très compliquée. Les États-Unis ont la capacité aider Haïti, mais je pense que nous ne devrions pas s'impliquer dans la situation. Si les États-Unis intervenons dans Haïti, nous pourrions provoquer plus de conflits. Aussi, les États-Unis ont beaucoup de problèmes, comme Coronavirus et troubles sociaux. Je pense que les États-Unis ne devrions pas permettre Haïti d'essayer de réparer la situation eux-mêmes pour le moment.
    - grace farrimond

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je pense que votre avis est très intéressant et que vous faites valoir des points valables. Bien que nous ayons la capacité de les aider et, espérons-le, d'apprendre de nos erreurs, serait-ce la meilleure chose pour nous en ce moment ? Je n'y avais pas pensé.
      - Claire Biddle

      Delete
  11. A mon avis, Les États-Unis devraient aider le nation d'Haïti après l'assassinat de leur président bien que le situation est dificile. Les États-Unis peuvent aider Haïti par soutenir financièrement pour obtenir Haïti sur la bonne voie. Tant que le nation d'Haïti est capable de croissant avec l'aide de Les États-Unis, ensuit la peur devrait diminuer pour les gens d'Haïti. Même si je vois comment cette situation mauvais peut-être pour la relation entre les deux pays, je pense ça pourrait être très bénéfique pour les deux nations. A mon avis, si Haïti utilise l'aide de Les États-Unis et laisse comme ça, donc je pense que nous n'avons pas la même situation comme le moyen-orient.

    - gracie thomason

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je ne d’accord pas que les États-Unis peuvent aider Haïti financièrement aussi. Nous sommes endettés et en donnant de l'argent à Haïti, nous pourrions gagner un certain contrôle sur eux financièrement. Cela pourrait augmenter les tensions et créer des conflits, donc je pense que les aider en sécurité serait une meilleure option.

      -Cooper Mastin

      Delete
    2. Je ne suis pas d'accord avec vous car au moment où nous avons obtenu notre indépendance, Haïti était endetté envers des pays comme la France. Et la dette a augmenté depuis et des autres pays ont profité de la situation. Donc, je pense c'est leur pour Haïti d'ultilise leur indépendance et construit un gouvernement solide.

      -Brithny Speraw

      Delete
  12. Je pense que les États-Unis devraient aider Haïti. Les États-Unis sont un pays puissant alors qu’Haïti est pauvre, faible, et très instable a cause de l'assassinat et d'autres événements. Si les États-Unis étaient dans une situation similaire, nous voudrions que d'autres nous aident, donc nous devons aider autres. Mais, les États-Unis ne devraient pas interférer trop longtemps ou ou un conflit pourrait naître comme par le passé au Moyen-Orient. Après les sites stratégiques sont sécurisés, nous devrions leur demander s'ils veulent plus d'aide et s’ils ne veulent pas plus d’aide, nous devrions quitter le pays. Nous ne voulons pas que nos militaires s'attardent dans le pays ou les tensions pourraient monter. Nous n'essayons pas de contrôler Haïti c'est pourquoi nous devons aider et partir rapidement.

    -Cooper Mastin

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis d'accord avec toi. Je pense c'est tres importante pour les états-unis apportent l'aide. Mais, c'est importante pous les états-unis envisagent les risques avec le situation.
      -Janie Kennedy

      Delete
    2. Je suis d'accord avec ton commentaire. Nous ne voulons pas d'une siuation comme the moyen-orient. Nous ne devons rester que le temps qu'ils ont besoin d'aide et ne pas nous attarder.
      -Kale Dodson

      Delete
  13. Je pense parce que leur situation sont désespéré, les états-unis devraient aider Haiti. Meme si le situation est fragile, nous avons besoin faire quelque chose. Je pense il y a une méthode que peut faire l'équilibre. Dans mon avis, je pense c'est importante de aider les autres. Les états-Unis ont les ressources de aider Haiti, donc ils devraient aider ceux dans le besoin. Mais, je pense cet important ne pas trop s'impliquer. La priorité de la situtation doit aider Haiti a se gérer comme un pays. C'est importante se soucier pour les autres, et si les états unis étaient dans ce situation, ils voudraient l'aider aussi.
    -Janie Kennedy

    ReplyDelete
  14. Je pense que les Etats Unis ne devrais pas intervient. À mon avis les Etats Unis et des autre pays du premier monde, comme Canada et France, ils empechent Haiti d'obtien l'independence. Aussi, il y a des speculations que les Etats Unis sont en faute pour un nombreux des coups d'Haïti. Après le tremblement de terre en 2010, Haïti n’a pas un bref instant où des organisations comme Red Cross, n’étaient pas là. Alors, ils n’ont pas la chance pour ils n'ont pas la chance pour réparer leur government. Donc, à mon avis, je pense que tout des pays du premier monde devraient reculer.

    -Brithny Speraw

    ReplyDelete
  15. L'Haiti est un des premiers pays desavantage dans l'hemisphere de l'ouest. Les Etats Unis toujours disent qu'ils aident les pays du monde quand en besoin. Mais, ce 'aide' est souvent avec conditions. Je pense les Etats Unis doivent donner l'aide a l'Haiti dans la forme de l'argent. Ce n'est pas notre position pour intervenir dans leurs politiques, alors nous ne devons pas envoyer le militaire. Si nous allons a l'Haiti, nous ne voudrais pas partir a l'indication de le Moyen-Orient.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis d´accord avec votre réponse etcomme vous croyez que les problèmes politique nést pas pour les Etats-Unis en Haïti. Aussi, je suis d´accord avec votre rèponse parce que l´argent est un petit forme d´aideque les Etats-Unis pouvent envoyer. Avec un petit forme d´aide, les Etats-Unis évitent les problèmes comme les problèmes dans le Moyen-Orient.

      Delete
    2. Je comprend ton avis. Cependant, je pense que les organisations mondiales, comme des organisations dans le UN, ils sont mieux préparés à aider. Peut-être si les États-Unis donnaient de l'argent et n'essayaient pas d'intervenir auprès de l'armée, c'est irait bien.

      Delete
  16. L'histoire des Etats-Unis sur les interactions entre les Etats Unis et les autres pays raconte la même récit chaque temp. Les Etats-Unis <> les autres pays, mais souvent, nous causons plus problèmes que nous réparons. Oui il faut necessaire pour aider l´Haïti, mais, je crois que les autres pays avec les meilleures relations avec l´Haïti doit faire les actions pour aider l´Haïti, pas des Etats-Unis. Donc, je voudrais réparer mon statement. Je pense que les Etats-Unis devraient aider l´Haïti un petit peu, pas de militaire et un petit peu des politiques. Si nous aidons l´Haïti comme ca, nous pourrons éviter les problèmes nous causions dans le Moyen-Orient.

    ReplyDelete
  17. À mon avis, l'Amérique ne devrait pas être autorisée à intervenir sans le consentement d'Haïti. Occupation américaine au Moyen-Orient a été un problème dans le passé. Un situation similaire pourrait exister en Haïti. Il existe des organisations mondiales à cet purpose, par exemple, la Banque mondiale. Il y a des autres organisations dans le UN aussi. Ils devraient être encouragés à aider au lieu d'un pays indépendant comme l'Amérique parce que il y a des problèmes passés avec l'intervention Américaine.





    ReplyDelete
  18. L'intervention américaine pour Haïti est un sujet compliqué, parce que dans le passé, l'intervention américaine s'est avérée causer des problèmes. Cependant, Haïti demande de l'aide, ce qui soulève la question de savoir si nous devons les aider, étant donné qu'ils ont pris la décision eux-mêmes que c'est la meilleure option. Je pense que nous avons la capacité d'apprendre de nos erreurs du Moyen-Orient et au lieu de prendre le relais, nous pouvons assurer la stabilité pendant une courte période jusqu'à ce qu'Haïti puisse se rétablir.

    ReplyDelete
  19. Je pense que l'Amérique devrait aider Haïti. Avec juste un peu d'aide, ils seront en mesure d'élire un nouveau président. Avec un nouveau président, ils pourront devenir stables. Une fois qu'ils seront stables, ils pourront combattre le groupe responsable de l'assassinat du président. Avec juste un peu d'aide, Haïti pourra redevenir ce qu'elle était avant.
    -Kale Dodson

    ReplyDelete

Post a Comment

Popular posts from this blog

1. Identités: Romain Granger a créé une marque de jupe pour les hommes

L'énnéagramme et Théorie de Connaissance