1. Identités: Romain Granger a créé une marque de jupe pour les hommes

Identités: Romain Granger a créé une marque de jupe pour les hommes

Regardez la video ici de Romain Granger qui parle de la mode et le sexisme. 

Je sais qu'il y avait beaucoup de critique sur Harry Styles quand il a porté une jupe aussi. Dans la vidéo, Romain dit « Un vêtement ce n’est pas ce qui nous représente non plus ». 

Dans un commentaire, Georges Cavenaile exprime son avis: « Les Écossais portent bien le kilt ... et les Arabes une djellaba... alors pourquoi pas si ça plait à certains... perso ça ne me dis rien...😜»

Qu'en pensez-vous? Pourquoi est-ce un probleme pour certains, alors que cela existe dans d'autres cultures depuis le temps? 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Répondez avec votre avis personnel et justifiez-le! **Chaque réponse sera une réflexion sur le texte avec votre avis personnel et une justification (5-10 phrases)!
-Ensuite, il faut répondre à 1 autre personne (2-3 phrases).**

Comments

  1. Chaque culture a ses propres traditions, donc je comprends pourquoi quelques cultures pensent que les jupes sont seulement pour les femmes. Mais parce que le monde est très interconnecté aujourd'hui, je pense que les hommes devraient porter tout ce qu'ils veulent. Je ne pense pas qu'un homme qui choisit de porter les jupes est moins masculin que les autres. Mon père aime porter un kilt, et je pense qu'il est très masculin. Il aime la chasse, la pêche, et tous les activités «masculin,» donc je ne pense personne le juge pour son choix de porter les jupes.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis d’accord avec ta réponse; le monde est devenu de plus en plus connecté alors plus de gens devraient accepter ce choix personnel. C’est très cool que ton père aime porter des kilts!
      -Sally Hogue

      Delete
    2. Je suis d'accord, le monde est très interconnecte, et je pense les esprits ouvert sont nécessaire dans la vie. Mon père aime porter un kilt aussi, est il n'est pas féminin! Les vêtements c'est interessant et un choix personnel. -Iris Love

      Delete
    3. Je suis d'accord avec la déclaration que le monde est très interconnecté et je pense qu'il est plus facile pour les gens d'être acceptés qu'ils sont négligés dans leurs communautés locales. A mon avis, il est très important pou les esprits ouvert sont nécessaire dans la vie surtout sur internet. Dans ma famille, mon oncle aime porter un jupe, et il n'est pas du tout féminin! Tout le monde devrait pouvoir faire ses propres choix de vie et personne ne devrait les juger.
      - Ajay Patel

      Delete

    4. Je suis d'accord avec Lottie quand elle dit que le monde est très interconnecté aujourd'hui. Beaucoup de cultures se mélangent qui inclut des stéréotypes de genre. Je pense que c'est très intéressant que son père porte un kilt parce que cela rend la discussion a porté à main plus personnelle.
      -Hailey Post

      Delete
    5. Je suis d'accord avec cet opinion parce que je pense que une personne ne doit pas être jugée pour les vêtements ils portent. Je suis aussi d'accord que l'interdépendance du monde va causer la modification dans les norms culturels, et nous devrons adapter à ce.
      -Rainey Campbell

      Delete
    6. Je suis d'accord avec Lottie et son avis que le monde est interconnectes. Beacuoup de cultures ont different traditions, mais quand ces cultures interagir, leurs traditions sont repartis et normalise avec autres gens et cultures.

      Delete
  2. Je pense que le monde est en l’endroit où les gens sont plus acceptés de changements sociaux que dans le temps. À cause de ça, beaucoup d’options doivent exister pour les hommes qui veulent porter des jupes. Romain Granger est un modèle pour les autres créateurs de mode. Je ne pense pas que porter une jupe comme un homme est féminin parce que les vêtements sont les vêtements. Je crois que les célébrités comme Harry Styles et même Kid Cudi aident les gens à comprendre la communauté de l’exploration sociale. Des cultures avec les traditions strictes souvent sont les moins tolérantes à ces changements, mais avec le temps, il est possible que ce style sera répandu.
    -Sally Hogue

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis d'accord avec ton avis. Le style est très personnel, donc je pense que les hommes devraient faire leurs propres choix avec leurs vêtements. Ce n'est pas le rôle du publique de juger un homme s'il veut porter une jupe.

      Delete
  3. Je pense tous les personnes devraient porter qu'ils veulent. Dans a beaucoup des cultures différentes la jupe c'est un vêtement bonne. Mais des cultures avait les idées préconçues de les rôles de genre, la jupe est vu comme trop <> pour les hommes. Dans les Etes-Unis, en homme qui est considéré féminin est <>. Avec les idées de les rôles de genre, la sexisme est souvent présent. Romain Granger pensent tous les personnes devrait pouvoir portent un jupe si ils souhaitent. Il est faire un espace dans la culture française pour les hommes qui veulent porter un jupe, et je l'admire. - Iris Love

    ReplyDelete
    Replies
    1. Dans les premier <> c'est le mot féminin, et dans les autre <> c'est le mot mal.
      -iris love

      Delete
    2. Je suis d'accord avec cet opinion. Le genre n'est pas importante des vêtements d'une personne, et pour adapter aux choix et aux apparences des autres créera une communauté plus acceptante.
      -Rainey Campbell

      Delete
    3. Je suis d'accord, j'admire aussi l'ouverture d'esprit de Romain Granger. J'aime que tu discuties des rôles de genre d'une jupe et de la façon dont elle est considérée comme féminine.
      - Antoinette Cisto

      Delete
  4. À mon avis, tout le monde doit avoir la liberté de choisir sa vie. Je comprends que certaines cultures et communautés dans le monde résistent aux changements du monde moderne parce que beaucoup de personnes des anciennes générations conservent leurs vieilles opinions et ils sont très résistants au changement. Je pense que tout le monde peut porter ce qu'il veut, parce que je ne peux pas décider ses choix de vie. Je pense que le monde devrait arrêter de juger les gens et classer dans des stéréotypes de sexe, de race, et autres. Chaque personne devrait avoir la liberté dans sa vie, un homme ou une femme, et ils ne devrait pas être juger pour leurs actions. Je pense que la masculinité associée à des vêtements comme les jupes dépend de la personne qui regarde l'image. Cependant, je crois que les gens arrêteront de juger les autres et notre communauté globale deviendra plus forte.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis d'accord avec ta réponse. Je pense que le monde devient plus interconnectés et moins critique. Il faudra beaucoup de temps à certaines cultures pour embrasser le changement.
      - Drew Morris

      Delete
  5. Je pense que les personnes ont un problème avec les hommes portant une jupe parce que c'est contre les stéréotypes traditionnels dans une société. Beaucoup de gens n'aiment pas le changement et veulent que les choses restent les mêmes. Aussi, certaines personnes pensent que les hommes portant une jupe seront moins masculins. D'autres personnes dans d'autres cultures peuvent être plus tolérantes parce que les hommes portant une jupe n'est pas nouveau. Aux Etats-Unis, les personnes sont moins acceptées que les hommes portant des jupes. Personnellement, je n'ai pas de problème avec les hommes portant une jupe. Je pense que les gens peuvent porter ce qu'ils veulent.

    ReplyDelete
  6. Je pense que chaque culture est différente. Dans certaines cultures, il est normal qu'un homme porte une jupe, mais dans d'autres, c'est étrange. Je pense que certaines personnes ont un problème avec les hommes qui portent des jupes parce que les jupes sont associées aux femmes. Par exemple, un panneau de toilettes pour femmes montre une personne avec une jupe. Une jupe est un signe courant de féminité, donc certaines personnes pourraient ne pas vouloir que les hommes portent des jupes, car les hommes sont censés paraître masculins. Cependant, cela dépend de la culture, et certaines cultures seront plus résistantes au changement. Personnellement, je ne porterais pas de jupe, car elle est généralement considérée comme un vêtement pour femme dans ma culture.
    - Drew Morris

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je d'accord avec ton comment que c'est dependant sur la culture. Le mond est un endroit si diversifé avec des pensées et des gens. Vous ne peuvez pas juger quelqu’un pour ce qu’il aime ou son propre style.

      -Cooper Mastin

      Delete
    2. Je suis d'accord avec ton reponse parce que il est dépend de la cultue. Le monde est très différent dépend où tu es. Similar à l'article un personne de l'Ecosse est porter un jupe connu comme un kilt parce que c'est un pièce de culture.
      -Kale Dodson

      Delete
  7. Je pense que cet idée est bon. Les hommes ne sont pas permetté à faire beaucoup des choses que sont vu être pour les femmes, comme le maquillage, les jupes et robes, et les démonstrations des emotions certaines. Avec cet manque du jupe pour les hommes, nous arrêtons les steréotypes de gendre, et cet peux guider nous pour arrêter les autres norms et steréotypes. Oui, il y a les differences généralement avec les genres, mais je ne pense pas que ce signifier que nous doivons suivre les norms culturale. C'est un problème pour nous parce que nous avons fait les pantalons le norm pour les hommes, ou les autres coutures ne pense jamais les jupes pour être juste pour les femmes.
    -Rainey Campbell

    ReplyDelete
  8. Je pense que les vêtements ne doivent pas définir une personne ou ce qu'ils représentent. Certaines cultures sont definies par le mode de vie, mais je ne pense pas que cela devrait empêcher personnes de s'habiller comme il le souhaite. Je pense que les hommes portant des jupes ne sont pas un problème, mais pourraient être considérés comme un problème parce que d'autres cultures trouvent cela offensant car cela pourrait être considéré comme une « moque » de leur mode de vie. Les temps changent et je pense que les gens devraient s'adapter aux temps modernes. Les gens devraient pouvoir porter ce qu'ils veulent sans causer de conflit culturel. Je pense que les hommes qui portent des jupes sont un exemple de la façon dont les cultures évoluent et doivent être supportées.
    - Antoinette Cisto

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis d'accord avec ton avis. Je pense c'est importante de considérer d'autres cultures. Je pense si les gens sont respectueux et coscient d'autres cultures, leur vêtements n'est pas une probleme et sont bien.
      -Janie Kennedy

      Delete
  9. Je pense que le genre n'est pas important quand les gens créent leur style personnel. Les vetements n'appartiennent pas d'un genre, donc, il n'y a pas un raison de maintenir ces normes. Des célébrités s'habillent en dehors des normes, et c'est aider la conversation sur le genre et les stéréotypes de genre. Je pense c'est bien ce existe dans les autres cultures. Je pense c'est une forme de appréciation culturelle si les autres cultures pousuivent. Je pense d'autres cultures devraient etre encourageant pour les gens qui sont prendre des risques avec leur vetements.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis d'accord avec ton opinion, Janie. C'est très important d'avoir des conversations sur le topic de les stéréotypes de genre et avec l'aide des célébrités, il peut être plus compréhensible. - gracie thomason

      Delete
  10. A mon avis, des vetements ne montre pas un gamme de masculinite. Autour du monde, les cultures ont leurs propres traditions, et si les gens a l'exterieur de ces cultures veulent d'apprecier les traditions, ils devraient pouvoir. Si un homme veut porter un jupe, ne personne doit le juger. Aujhord'hui, je pense que le monde est dans un endroit ou les gens sont plus ouvert d'esprit, mais, encore, certains personnes n'acceptent pas les changements dans societe.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis d'accord. Porter un jupe ne fais pas un personne intrinsèquement moins masculin.
      - grace farrimond

      Delete
    2. Je suis d´accord. Certaines traditions et cultures acceptent les jupes et autre choses parce qu´ils pouvent apprecier les traditions. Dans les autres pays, les gens ne sont pas rapide pour juger les autres gens pour leur intérêts.

      - Max Johnson

      Delete
  11. A mon avis, les opinions que les cultures différentes ont sur le sujet de masculinité n'établit pas une definition claire. Les cultures différentes de le monde ont avoir ses propres opinions et traditions que définit le masculinité dans leurs propres termes. Il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" avec cette discussion parce que le masculinité est subjective. Il y a rien que bien définir le masculinité, surtout pas une jupe. Je pense que tout les gens n'importe qui peut les porter tout ce qu'ils veulent peu importe qu'ils sont masculin, feminine ou androgine. En tant qu'êtres humains, nous devrions apprendre à apprécier les cultures autres, même si ils sont très different de notre propre.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis d'accord avec ton avis. Humains, tout le monde, devez apprécier les cultures autre, et abloir les stéréotypes poser sur les hommes aussi. -kelsey hewitt

      Delete
  12. Je pense que les cultures différentes ont l'opinions différentes de masculinité. J'aime que ton père porter un kilt dans la film avec confiance en soi. Les "anormalités" de les américains sont normal pour les cultures différentes. Je veux la "définition" de masculinité à n'être pas comme strict. Les vêtements comme il faudrait plus subjective, que plus des hommes sont confortable avec leur jupes dans ce cas. Les personnes tout le monde pouvent être plus ouvert d'esprit.
    -kelsey hewitt

    ReplyDelete
  13. Chaque culture a un opinion différent sur ce qui est masculin et fémenin. Mais dans les États Unis et parties de l'Europe, comme France, les jupes sont considérées fémenin. Je pense que toutes les personnes devrait être autorisé à porter toutes vetements qui leur permettre de se sentir confiant. Je crois que les hommes devrait être autorisé fémenin et les femmes devrait être autorisé masculin. Mais c'est plus socialement accepté pour les femmes porter les vetements masculin que les hommes porter les vetements fémenin, comme les jupes, parce que le masculinité toxique dans notre société.
    - grace farrimond

    ReplyDelete
  14. À mon avis, hommes portant de jupes sont controversés à cause de les différentes cultures. Dans certaines cultures comme Scotland, une jupe est unisexe et non considéré comme féminin. Mais, dans autres cultures comme les États Unis ou Royaume-Uni, une jupe n’a jamais été considérée comme masculine. Donc, c’est un probleme pour certains parce que les hommes portant des jupes est un changement et des gens détestent de changement. Ils veulent des rôles de genre et des stéréotypes restent les mêmes. Les gens veulent de la masculinité dans le monde, ce qui n’est pas une mauvaise chose, mais tout le monde n'a pas la même définition d'être un homme. Les gens ont des opinions et des points de vue différents sur le monde et tous doivent être respectés. mon avis, tout le monde devrait pouvoir porter ce qu’il veut sans jugement.

    -Cooper Mastin

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis d'accord avec toi parce qu'il n'y a pas de définition universelle de la masculinité. La masculinité varie sur toutles cultures, comme vous l'avez dit et chacun ses goûts.

      Delete
    2. Oui, je suis d'accord avec toi. Les traditions et roles sont creer par societe, ils ne sont pas vrai. C'est simple comme penser differement.

      Delete
  15. Vraiment, c'est un problème plus important dans la culture occidental quand les hommes portent les jupes. Ce n'est pas commes ocultures africain avec les dashikis. Je pense que beaucoup d’hommes n'ont pas la confiance nécessaire pour porter des jupes. Aussi, je pense comme les femmes a commencé travailler, elles porteraient des pantalons et des costumes. Donc, comme des pantalons et des costumes a commencé être un symbole du professionnalisme, des jupes a commencé être un symbole de l’infériorité. A mon avis, je pense que tout le monde peuvent porter tout ce que lui désirent.
    -Brithny Speraw

    ReplyDelete
  16. A mon avis, la majorite de la mode a gendre parce que les roles traditionels de genre. Evidemment, il y a des vetements que ne peuvent pas porter par un genre parce que pragmatisme et comfort. Je n'ai pas une problemme avec les hommes portent les robes ou jupes. Je ne voudrais pas porter ces vetements, mais je ne vois pas de mal dans les autres portent ils. Je pense simplement que tout des personnes doivent pouvoir porter quelque chose ils voulent.

    ReplyDelete
  17. Aujourd´hui, les gens voulent trouver tous raisons pour détester tous choses. Mais, ce n´est pas les actions de tout le monde, autour du monde, les gens, les hommes principalement, la masculinité de toxisme est une grande problème. Les hommes ont peur de la société et comme ils sont vus par les autres gens, donc, ils détestent les chose comme la jupe, parce qu´ils ne voulent pas voir faible. Mais, dans les pays et les cultures où les jupes et les choses similaires ont existé pour trop de temps, les hommes et les gens sont plus accepté. Pour certains, l´avancement des cultures ne sont pas possible parce qu´ils n´accepte pas les changements dans les modes de la vie.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis d'accord que on ne parle pas assez de la masculinité toxique dans société aujourd'hui. C'est un problème plus important que la plupart des gens pensent! Il y a aussi des problèmes uniques pour les hommes d'aujourd'hui



      Delete
  18. Dans tout les temps, il y a des rôles de genre. Cela a commencé quand les anciens humaines ont reçu des rôles de chasseur et de cueilleur. Ces rôles ont créé des stéréotypes qui ont duré des siècles. En Amérique, les hommes n'ont pas porté de vêtements féminins jusqu'à ce que très récemment, comme le 21e siècle. C'est pourquoi Harry Styles portant une jupe était un événement important. Cela pourrait inspirer les jeunes hommes à porter ce qu'ils veulent vraiment porter. Je pense que des gens de tous les genres devraient pouvoir porter les vêtements qu'ils veulent.














    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis d'accord! Et je crois aussi que des célébrités populaires comme Harry Styles influencent définitivement ce passage de la masculinité toxique et des rôles de genre. Beaucoup de gens brisent ces rôles chaque jour et cela en inspire beaucoup.

      - Claire Biddle

      Delete
  19. Je pense que même si d'autres cultures ont porté des types de jupes de différentes manières, cela n'est pas normalisé dans de nombreux grands groupes comme l'Amérique et l'Europe. Ces cultures qui portent des vêtements non conventionnels comme des jupes ont fait l'objet de critiques dans le passé pour cela, elles n'ont donc tout simplement pas été normalisées. C'est intéressant d'être un jeune sur les réseaux sociaux en ce moment parce que c'est comme si nous assistions à une révolution et à ce lent changement dans la redéfinition de la masculinité. J'ai vu beaucoup de jeunes hommes sur Internet porter des jupes et recevoir des éloges, donc je pense qu'il y a un changement certain qui se produit.

    ReplyDelete
  20. Je pense que le genre de la person qui porter les vêtements n'a pas d'importance. SI un homme veut porter des vêtements normalement féminins, je suis d'accord avec sa décision. Mais personnellement, je n'en porterai pas moi-même. Dans plusieurs traditions, il est normal que les gens portent des vêtements similaires à des jupes ou des robes. Je pense que certaines personnes ont un problème avec ça parce que les gens deviennent à l'aise avec ce qui est « normal » pour eux.
    -Kale Dodson

    ReplyDelete

Post a Comment

Popular posts from this blog

L'énnéagramme et Théorie de Connaissance

2. L'Amérique, devrait-elle aider l'Haïti après l'assassinat de leur président?